LOUPE

LA NATUROPATHIE

Accompagnement qui met l’accent sur  la promotion de la santé et la prévention des maladies grâce à des méthodes naturelles.

La naturopathie utilise une approche holistique pour évaluer et accompagner la problématique de la personne, en tenant compte de son environnement de vie.

Le but de la naturopathie est d’aider et d’accompagner les personnes à atteindre un équilibre de sa santé et de son bien-être, physique et mental.

LA PHYTOTHERAPIE

La phytothérapie utilise les extraits de plantes et les produits à base de plantes pour prévenir certaines affections. Elle repose sur l’utilisation des principes actifs présents dans les plantes pour stimuler les processus naturels des capacités du corps.

Les plantes utilisées contiennent divers composants qui peuvent avoir des effets bénéfiques.

Il existe plusieurs formes de phytothérapie : tisanes, infusions, teintures, capsules ou comprimées.

L’AROMATHERAPIE

Utilise les huiles essentielles extraites des plantes, en inhalation, en application topique et en diffusion.

Les HE sont souvent utilisées pour soulager le stress, les maux de tête, les douleurs musculaires et favoriser la relaxation, la concentration, le sommeil …..

Chaque huile a des propriétés spécifiques e peut être utilisée seule ou en combinaison pour obtenir les effets souhaités.

LES FLEURS DE BACH

Utilisation d’extraits de certaines fleurs pour aider à équilibrer les émotions.

Les émotions négatives peuvent causer un déséquilibre dans l’énergie vitale du corps.

Elles existent sous différents formes : gouttes diluées dans de l’eau, de pastille, de sprays, sans alcool, crèmes ou lotions.

LES VITAMINES

Ce sont des composés organiques essentiels à la croissance, au développement et au fonctionnement du corps humains.

Elles ont un rôle essentiel  dans la régulation des processus biologiques, tels que la production d’énergie, le maintien du système immunitaire, la formation des os, la cicatrisation….

LES MINERAUX

Nutriments indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Ils sont présents en petites quantités mais jouent un rôle important dans de nombreux processus biochimiques.

LES OLIGOELEMENTS

Ce sont des éléments chimiques présents ne très faibles quantités dans l’organisme mai qui ont un rôle essentiel dans le fonctionnement de celui-ci.

Ils sont impliqués dans les réactions biochimiques et dans le métabolisme des vitamines et des minéraux.